semences semences semences
semences
semences Semences paysannes
“La préservation de la biodiversité
est un enjeu majeur de notre siècle”
Semences Paysannes a
Accueil > Les actualités > Revue de Presse > Jours de rencontres avec les Faucheurs volontaires
imprimer la page envoyer un lien vers la page ok

Jours de rencontres avec les Faucheurs volontaires

Soutenez le Réseau !

Le Réseau Semences Paysannes est reconnu d'intérêt général.

Pour nous soutenir ou adhérer, cliquez ici

Dernières actualités sur ce thème
18/3/17 : Fête des semences paysannes
[lire]
17/3/17 : Renouveau de la biodiversité potagère à Lyon
[lire]
4/3/17 : L'association Graine fait éclore de nombreux projets
[lire]
autres actualités
26/2/17 : Du bon grain pour du bon pain !
[lire]
24/2/17 : Dans l’Oise, «du blé que l’on ne cultive plus depuis 1850»
[lire]
10/2/17 : « Je cultive du blé Poulard »
[lire]

7 juil 2016

Article paru sur Ladepeche.fr

La semaine prochaine, les Faucheurs volontaires seront à Foix et à La Bastide-de-Sérou pour trois jours de rencontres organisées en marge de leur assemblée générale. Laquelle se tiendra en Séronais le vendredi 15 juillet. Mais avant cette date, les Faucheurs seront présents sur le festival Résistances, qui débute à Foix ce vendredi. Le collectif participera aux projections de courts-métrages prévues, dans le cadre du Résistances «off», les mercredi 13 (de 14 heures à 15 h 30) et jeudi 14 juillet (de 11 heures à 12 h 30). Des séances suivies de discussions sur les thèmes «Luttes à l'international» (le mercredi) et «Actions et moyens de lutte» (le jeudi).

Dans le festival officiel aussi

Enfin, les Faucheurs volontaires participeront également à la rencontre organisée par Résistances, mais dans le festival officiel, autour «De la désobéissance civique appliquée au réel». Un moment d'échanges auquel participera aussi le réalisateur Hervé de Williencourt. Rendez-vous le jeudi 14 juillet, à 17 h 30.

Échanges et concerts à La Bastide-de-Sérou

Les Faucheurs prendront ensuite la direction de La Bastide-de-Sérou pour le week-end à l'occasion de leur assemblée générale. Celle-ci débutera le vendredi 15 juillet, à 9 h 30, et permettra de dresser le bilan de l'année écoulée et de faire un point sur «l'actualité OGM». Le public, lui, sera convié, à partir de 14 h 30, à un après-midi autour du dossier, «Des semences paysannes aux semences industrielles manipulées». Cette conférence animée par Patrick de Kochko, membre du réseau semences paysannes (RSP), et des Faucheurs, précédera un diaporama commenté des «Luttes et victoires des Faucheurs volontaires». De quoi emmener le public jusqu'à la soirée festive qui conclura ce troisième jour de rencontres. À partir de 20 h 30, les groupes Grupo Araucaria et Slivo Electric Klub se succéderont sur la scène de l'espace Jean-Nayrou. Ces journées sont bien sûr ouvertes à tous. A noter, cependant, qu'une participation, «libre mais nécessaire», sera demandée pour la journée du vendredi, à La Bastide-de-Sérou.

informations légales Réseau Semences Paysannes 3, av. de la Gare 47190 AIGUILLON
Tel. 05 53 84 44 05 • Fax. 05 53 84 69 48 • courriel
remonter en haut de la page
semences paysannes
semences paysannes semences paysannes semences paysannes